
LES ACTIFS SOUS GESTION
Un positionnement pionnier sur le marché de la logistique
Avec la politique de ré-industrialisation de la France et la poursuite du développement du e-commerce, la demande immobilière de bâtiments performants exprimée par les opérateurs, chargeurs et professionnels de la logistique est soutenue.
Ce besoin est assorti de recherches de locaux à l’impact écologique maîtrisé pour répondre aux nouvelles exigences d’acteurs responsables attentifs à la minimisation de leur impact carbone.
Historiquement convaincue de l’importance des bâtiments logistiques dans le paysage économique, Etche a depuis toujours été très présente sur ce marché.
Aujourd’hui, forte de près de 15 ans d’expérience au sein de cette filière, la société entend accompagner les opérateurs en disposant d’un patrimoine constitué de bâtiments capables de satisfaire ces attentes pour se positionner en interlocuteur immobilier privilégié au sein de leur écosystème.
Une maîtrise reconnue des marchés de locaux d’activités
Historiquement propriétaire de bâtiments d’activités et industriels, Etche entend toujours proposer des opportunités d’implantation en région tant aux PME-PMI -premières sources françaises de création de valeurs économiques- qu’aux sociétés nationales ou internationales souhaitant disposer d’antennes locales.
Acquérir cette typologie d’actifs immobiliers est un axe stratégique majeur pour Etche.
Disposer de locaux de qualité, accessibles et assortis de services pour le bien-être de leurs usagers, participe à la dynamique des économies locales et à l’attractivité des territoires régionaux.
de patrimoine
Plus de
d'actifs sous gestion
Plus de
actifs
Plus de
locataires
de terrains déjà artificialisés
en patrimoine
à redévelopper sur des sites
déjà artificialisés
[treweler map-id="200" width="100%" height="900px"]
ACTIFS DE PRÉDILECTION
Bénéficiant de la puissance financière de son actionnaire, Etche sait faire preuve d’une grande réactivité pour acquérir des actifs de qualité en immobilier d’entreprise à vocation logistique, d’activité ou industrielle, s’ils répondent à son cahier des charges et offrent un potentiel de valorisation.
La société entend agréger des actifs unitaires pour constituer de nouveaux portefeuilles afin de créer de la valeur à moyen terme ainsi qu’à plus longue échéance.

